The Troll's factory

Geekeries & pensées
-->

Archive pour janvier, 2010

La censure jusqu’au bout de l’URL

Alors qu’on est déjà au courant depuis longtemps avec DADVSI, HADOPI, LOPPSI I & II, que notre adorable gouvernement, élu à une très grande majorité qui s’est jouée à 3 % de votes dont on est au fond pas tellement sûrs de la provenance, que notre liberté de pensée et notre liberté tout court sur Internet est très loin d’être complète. Bien qu’on arrêtait déjà il y a 2 ans les gens qui transportaient des tracts de manière toute à fait inconstitutionnelle, maintenant même Facebook, qui bien que je n’en soit pas fan (dans tous les sens de « fan ») est tout de même censé être un relatif moyen d’expression et de partage, se met à censurer sur demande du gouvernement également.

Au même moment que la polémique entre Google et La Chine, on assiste à un beau soutien de Facebook à Microsoft, au final : Google décide de ne plus se soumettre à la censure chinoise qu’il juge non seulement contraignante mais complètement injuste et illégitime, Microsoft réplique que « Si on veut faire des affaires dans un pays, il faut se plier à ses lois ». Eh bien en France c’est pareil : FaceBook avait regroupé pas moins de 366 000 personnes autour d’un seul et unique groupe : le groupe No Sarkozy Day, cependant ce groupe a été supprimé par FaceBook (or facebook ne passe pas ses journées à ça, puisque les groupes limites insultants sur les juifs sont toujours dans facebook)

Ce groupe avait pour simple but de tenir ainsi les gens informés et liés autour de l’évènement préparé pour mars prochain : une manifestation nationale devant toutes les mairies / préfectures de France contre notre hyperprésident et ses hyperconneries, et même pour … sa démission ! Je suppose que les auteurs du mouvement ont considéré qu’il faut avoir du culot pour réussir dans la vie, mais je pense qu’en politique, demander la démission, ça fait juste pas très sérieux : c’est pas dans les habitudes. Dans les habitudes il y a plutôt ça maintenant : tu la fermes et tu taff.

C’est ce qu’on nous apprend à l’école, au fond : si tu n’es pas sage en classe, que tu ne fais pas ton travail comme les autres, en même temps que les autres, et que tu n’as pas les mêmes réponses que les autres : tu es puni !

Eh oui, et le pire c’est qu‘on y est tous passé, par ce lavage de cerveau, et sans même que ni nous, ni nos parents ne se rendent compte de quoi que ce soit dans 99% des cas (considérons les exceptions).

Ainsi c’est un monde bien ramoli qui se lève là et qui tente un peu parfois de dire quelque-chose. La force du peuple a été étouffée, elle a été tuée, par l’éducation, le bourrage de crâne, les manipulations socio-économiques qui obligent les gens à s’accrocher à leur boulot pour ne pas mourir derrière un container à poubelle.

Tous ces procédés sont maintenant parfaitement ficelés, tellement, qu’on peut se permettre d’effectuer des actions complètement anti-démocratiques très ouvertement et sans aucune retenue : promulguer une autorité non juridique pour supprimer l’accès à l’information libre et à l’expression massive libre sur simple demande d’une société privée américaine… ou encore faire supprimer les points de rassemblement des contestataires : les rassemblements physiques en premier grâce à l’Armée de l’Empire (comprenez CRS & Gendarmerie (rappel : Un gendarme est un soldat, si si, la Gendarmerie fait partie de l’armée) ), puis dans un deuxième temps les rassemblements virtuels / moraux y passent aussi.

À quand le rétablissement de la peine de mort, et surtout, du catholicisme judaïsme obligatoire en France ?

En tout cas, en attendant, je vous invite tous à agir tant que notre marge d’action n’est encore pas complètement égale à 0 (mais tend vers), et à vous inscrire sur ce fameux groupe « No Sarkozy Day » pour montrer à l’état que la dispersion n’est pas suffisante pour nous faire abandonner nos libertés fondamentales… notre nature d’être humain !

Mise à jour du 16/02/2010 : Il est à noter que le No Sarkozy Day a quelques peu révisé ses revendications ! La démission du président n’est plus recquise (on abandonne l’utopie, paraît que ça passe mal, demandez aux communistes en prison ils confirmeront), le but est simplement maintenant de dire « Non ». Non à cette politique qui n’en est pas une, Non à un gouvernement illégitime qui ne rempli pas son rôle qu’est celui de s’occuper de son peuple et non des entreprises américano-nippones (Sony c’est pas ‘ricain !). Non a un nain aussi con que dans Naheulbeuk ! (bah, fallait bien le placer ça !)

Mise à jour du 06/03/2010 : De nouvelles découvertes sur le No Sarkozy Day [ NSD ] ! Jetez donc un coup d’oeil là : Le NSD (No Sarkozy Day) dirigé par des extrêmistes incultes ?

posté par Troll dans politique avec 3 commentaires

2010… 2010… 2010…

Le titre de ce billet, qui semble se chercher, fait bien état de ce que l’année 2010 transporte, pour moi, mais également pour beaucoup d’autres personnes je pense.

Après des élections européennes à mon goût pas encore à la hauteur du contre-poids nécessaire face à l’empereur Sarkozy, des régionales qui s’annoncent aussi bien préparées qu’une joute verbale entre deux enfants de l’école primaire du trou du cul du monde, une année 2009 parsemée, en France, de désastres politiques et de ruptures peuple / gouvernement ajoutées à de nombreuses lois entraînant la regression toujours plus rapide de nos droits, l’année 2010, qui ne semble pas préparer un quelconque changement après une conférence de Copenhague encore plus ratée que nous ne l’imaginions, ne donne pas vraiment envie.

Comme à chaque nouvel an, je me rends compte que le 1er janvier dernier était il y a déjà 365 jours alors qu’il ne semble être qu’à quelques semaines (52, on peut peut-être approximer à « quelques » :) ).

Cette fois c’est pire, on change de décennie : déjà 10 ans que nous fêtions le changement de millénaire (même si les puristes l’ont fêté en 2001… ). Déjà 10 ans que nous parlions de la fin du monde, déjà 10 ans que nous parlions du fameux bug qui devait rendre la moitié de l’informatique de l’époque (ah ! Mon lecteur disquette, ce cher et tendre lecteur disquette…(les 3.5″, of course) ).

En même temps, pour nous qui sommes plongés dans les nouvelles technologies, voire qui travaillons dedans, c’est plutôt le raisonnement inverse : il n ‘y a que 10 ans l’informatique était encore réservée à ceux qui avaient un grand intérêt à s’y mettre, l’ADSL à la campagne on ne savait même pas ce que c’était, et Internet c’était juste vaguement un truc qui servait à faire augmenter les ventes de Norton Antivirus car « Attention aux virus si tu vas sur Internet ».

Aujourd’hui Internet, c’est non seulement la vie courante, mais c’est surtout devenu plus qu’un simple réseau de transport de données, c’est devenu une véritable seconde vie. Second Life le savait peut-être déjà quand ils créaient leur jeu il y a déjà plusieurs années de ça, peut-être n’y croyaient-ils pas vraiment, mais en tout cas c’est chose faite : Même nos politiciens, bien que drôlement maladroits, se baladent sur twitter, le wi-fi a même été introduit dans l’hémicycle…

Alors comme d’habitude au nouvel an, c’est le doute entre nostalgie, constat catastrophique sur l’histoire de l’homme et angoisses métaphysiques sur son pauvre avenir. Tout au plus encore quelques décennies à fêter ? Quels avenirs pour vos enfants ? Quels avenirs pour nos parents ? Que deviendrons-nous ? Le développement continue sa courbe exponentielle et 2009 en a été la preuve une fois de plus, plus rien n’est pareil.

Que nous réserve 2010 ? Est-ce que le 31 décembre 2010 je serai en train d’acheter du champagne via mon téléphone portable en passant pas la plate-forme de paiement de Fesse de Bouc ? Si un avion n’est pas encore tombé sur ma tête de troll :)

Il est cependant toujours bon de voir une choses : Tous ces gens dans la rue en train de crier, fêter tant qu’ils le peuvent le passage à la nouvelle année. Soient ils sont simplement inconscients de ce que représente une année de plus de passée, soit celle-ci a été pour eux parfaite et le cours de choses les satisfaits au point qu’ils soient heureux que l’on entame une nouvelle période dans le calendrier avec les mêmes bêtises en tête que quelques centaines de jours avant.

Le passage à 2010 et de manière générale à la nouvelle année c’est également le moment de constaté tout ce que nous n’avons pas réussi à terminer voire tout simplement à entamer dans les projets que nous nous étions faits. C’est également l’occasion d’en faire d’autre, sans parler des éternelles « résolutions » que je n’ai jamais réussi à respecter, pour peu déjà que j’ai pris le temps d’en trouver :)

2010 c’est également il paraît, s’éloigner de la fameuse « crise » qu’on aime à nous faire croire qui cause tout le malheur du monde. Il paraît qu’elle faisait des ravages en 2009 et pourtant nombre de secteurs ont encore sorti des bilans plus positifs que les années précédentes.

Une chose est sûr, pour moi 2010 c’est définitivement l’ « année-bascule », ceux qui savent pourquoi comprendront, c’est donc avec d’autant plus d’amertume qu’on entame une année qui prévoit d’être aussi dure qu’imprévisible.

Et pour tout de même finir sur une note positive, cette année Google s’est encore éclaté, en effet sur Google.com (.fr je ne crois pas que ça fonctionne, trop sérieux ces Fr), si vous cliquez (sans avoir rien tapé dans la barre de recherche) sur le bouton  « I’m feeling lucky », voyez-donc ce que Google vous a préparé :

Happy New Year Google 2010

Happy New Year Google 2010

posté par Troll dans Pensées avec 2 commentaires