The Troll's factory

Geekeries & pensées
-->

La censure jusqu’au bout de l’URL

Alors qu’on est déjà au courant depuis longtemps avec DADVSI, HADOPI, LOPPSI I & II, que notre adorable gouvernement, élu à une très grande majorité qui s’est jouée à 3 % de votes dont on est au fond pas tellement sûrs de la provenance, que notre liberté de pensée et notre liberté tout court sur Internet est très loin d’être complète. Bien qu’on arrêtait déjà il y a 2 ans les gens qui transportaient des tracts de manière toute à fait inconstitutionnelle, maintenant même Facebook, qui bien que je n’en soit pas fan (dans tous les sens de « fan ») est tout de même censé être un relatif moyen d’expression et de partage, se met à censurer sur demande du gouvernement également.

Au même moment que la polémique entre Google et La Chine, on assiste à un beau soutien de Facebook à Microsoft, au final : Google décide de ne plus se soumettre à la censure chinoise qu’il juge non seulement contraignante mais complètement injuste et illégitime, Microsoft réplique que « Si on veut faire des affaires dans un pays, il faut se plier à ses lois ». Eh bien en France c’est pareil : FaceBook avait regroupé pas moins de 366 000 personnes autour d’un seul et unique groupe : le groupe No Sarkozy Day, cependant ce groupe a été supprimé par FaceBook (or facebook ne passe pas ses journées à ça, puisque les groupes limites insultants sur les juifs sont toujours dans facebook)

Ce groupe avait pour simple but de tenir ainsi les gens informés et liés autour de l’évènement préparé pour mars prochain : une manifestation nationale devant toutes les mairies / préfectures de France contre notre hyperprésident et ses hyperconneries, et même pour … sa démission ! Je suppose que les auteurs du mouvement ont considéré qu’il faut avoir du culot pour réussir dans la vie, mais je pense qu’en politique, demander la démission, ça fait juste pas très sérieux : c’est pas dans les habitudes. Dans les habitudes il y a plutôt ça maintenant : tu la fermes et tu taff.

C’est ce qu’on nous apprend à l’école, au fond : si tu n’es pas sage en classe, que tu ne fais pas ton travail comme les autres, en même temps que les autres, et que tu n’as pas les mêmes réponses que les autres : tu es puni !

Eh oui, et le pire c’est qu‘on y est tous passé, par ce lavage de cerveau, et sans même que ni nous, ni nos parents ne se rendent compte de quoi que ce soit dans 99% des cas (considérons les exceptions).

Ainsi c’est un monde bien ramoli qui se lève là et qui tente un peu parfois de dire quelque-chose. La force du peuple a été étouffée, elle a été tuée, par l’éducation, le bourrage de crâne, les manipulations socio-économiques qui obligent les gens à s’accrocher à leur boulot pour ne pas mourir derrière un container à poubelle.

Tous ces procédés sont maintenant parfaitement ficelés, tellement, qu’on peut se permettre d’effectuer des actions complètement anti-démocratiques très ouvertement et sans aucune retenue : promulguer une autorité non juridique pour supprimer l’accès à l’information libre et à l’expression massive libre sur simple demande d’une société privée américaine… ou encore faire supprimer les points de rassemblement des contestataires : les rassemblements physiques en premier grâce à l’Armée de l’Empire (comprenez CRS & Gendarmerie (rappel : Un gendarme est un soldat, si si, la Gendarmerie fait partie de l’armée) ), puis dans un deuxième temps les rassemblements virtuels / moraux y passent aussi.

À quand le rétablissement de la peine de mort, et surtout, du catholicisme judaïsme obligatoire en France ?

En tout cas, en attendant, je vous invite tous à agir tant que notre marge d’action n’est encore pas complètement égale à 0 (mais tend vers), et à vous inscrire sur ce fameux groupe « No Sarkozy Day » pour montrer à l’état que la dispersion n’est pas suffisante pour nous faire abandonner nos libertés fondamentales… notre nature d’être humain !

Mise à jour du 16/02/2010 : Il est à noter que le No Sarkozy Day a quelques peu révisé ses revendications ! La démission du président n’est plus recquise (on abandonne l’utopie, paraît que ça passe mal, demandez aux communistes en prison ils confirmeront), le but est simplement maintenant de dire « Non ». Non à cette politique qui n’en est pas une, Non à un gouvernement illégitime qui ne rempli pas son rôle qu’est celui de s’occuper de son peuple et non des entreprises américano-nippones (Sony c’est pas ‘ricain !). Non a un nain aussi con que dans Naheulbeuk ! (bah, fallait bien le placer ça !)

Mise à jour du 06/03/2010 : De nouvelles découvertes sur le No Sarkozy Day [ NSD ] ! Jetez donc un coup d’oeil là : Le NSD (No Sarkozy Day) dirigé par des extrêmistes incultes ?

Share and Enjoy:
  • Print
  • PDF
  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
  • RSS
  • Wikio FR
  • Digg
  • del.icio.us
  • Google Bookmarks
  • Technorati
  • Sphinn
  • Mixx
  • Add to favorites
  • Live
  • Netvibes
  • Scoopeo
  • viadeo FR
  • Identi.ca
  • MySpace
  • StumbleUpon
  • Yahoo! Buzz
posté par Troll dans politique avec 3 commentaires

3 réponses à “La censure jusqu’au bout de l’URL”

  1. Matt L. dit :

    …et ça ne va malheureusement pas aller en s’améliorant.
    Si on y regarde de plus près, dans les mois/années qui viennent, nous allons subir – à quelques choses près – les mêmes pressions qui s’exercent déjà sur les médias traditionnels.
    Le web prenant une place de + en + importante dans la vie courante & accessoirement devant de + en + influant, je vois bien venir le moment ou les politiques vont tenter de brider tout ce petit monde et l’arranger à leur manière.
    On peut ajouter à cela la publicité que nous diffusons : d’ici à ce que nous aurons trouvé un modèle économique viable, les risques de pression par annonceurs sur les éditeurs de contenus seront grandissantes. Et je ne parle même pas de l’auto-censure dont nous risquons de faire preuve…

    Personne ne peux prédire l’avenir du web, pas même ce qui s’y passera après-demain donc Wait & See… mais je suis convaincu que ce qui c’est passé chez les médias se répètera sur le net.

    Matt

  2. flavia dit :

    Je pense pour ma part que internet est très important. Les gens en ont marre de cette politique de merde!
    Et pour l’instant il n’y a peu près, que sur internet qu’on peut dire ce que l’on veut.. Enfin plus maintenant.
    Le gouvernement veut contrôler internet pour contrôler peu être une future révolte ou révolution.
    Mais peu être qu’en faisant cela, ils l’a provoqueront tous seuls et je pense que c’est ce qu’il faut.
    Pour faire bouger les politiciens bien assis avec leurs grosses fesses sur leurs beaux billets..
    Et merde!

  3. Troll dit :

    Hello :)

    @Matt : Tout ce que tu dis n’est plus à mettre au futur, c’est à mettre au présent, cela fait partie des lois LOPPSI I & II, et ça bénéficiera des architectures installées pas Hadopi. Nicolas Sarkozy ne ressemble pas à Napoléon qu’en apparence, en stratège aussi, il a ficelé depuis longtemps la manière dont les choses allaient s’emboîter les unes dans les autres pour lui permettre de finir par voter des lois anticonstitutionnelles et illégitimes visant à supprimer la liberté d’expression sur Internet comme c’est déjà le cas hors Internet.

    Cependant je suis de l’avis de Flavia sur le point qu’il y a peu de chance qu’ils réussissent à imposer une politique totalitariste. Même si je suis profondément certain que la révolution que Flavia espère n’arrivera jamais (les limasses ne font pas la révolution, donc les américains non plus, donc les français d’aujourd’hui non plus), Internet est quelque-chose de trop évolutif pour qu’on puisse contrôler quoi que ce soit. La Chine par exemple, qui censure à tour de bras, est en fait un vivier de contournement des protections. Il se dit que les moyens de contournement sont tellement connus, que tout le monde sait comment contourner la censure. En France, ça sera certainement plus dur, mais il est certain qu’il y aura toujours un moyen pour passer outre.

    PS : Sympa de vous croiser sur le net vous deux :-)

Poster un commentaire

Remplissez le formulaire suivant pour poster un message.
Nom
Email
Site internet
Votre commentaire